Qui suis-je ?

Je suis née à Guérande, j’étudie les arts graphiques sur Nantes puis à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris.
J’entre dans l’ atelier de Riccardo Licata (maître mosaïste) et  y travaille pendant plusieurs années. Au cours de ses  6 années d’études, j’intègre également l’atelier d’Alain Challier pour étudier la peinture.

J’obtiens  le D.N.S.A.P (Diplôme National Supérieur d’Art Plastique) avec la mention d’honneur à l’unanimité. Cette mention me permet d’exposer quai Malaquais et de revoir le prix Profimob décerné par des architectes.

Les premières commandes arrivent: mosaïque murale pour la Bergerie nationale de Rambouillet, une frise et un pavement pour une salle de bain à Paris, une fontaine de jardin privatif (78) etc…

Le contact avec les jeunes m’attire, je deviens, entre autre, intervenante en arts-plastiques pour les académies d’Orléans et de Nantes. Je monte et dirige, alors,   des projets pédagogiques pour les écoles, collèges et lycées. Mais je travaille aussi sur des projets plus atypiques: Team-building et performances pour de l’événementiel.

J’ai obtenu le 3ème prix international de mosaïque (catégorie professionnelle) à la Biennale international de Chartres en 2014.

Je partage des moments plus privilégiés en animant des stages de mosaïque et peinture dans mon atelier. Je n’ai de cesse de poursuivre mes recherches personnelles pour inventer et imaginer de nouvelles créations. J’expose mon travail environ une ou deux fois dans l’année et participe ponctuellement à des évènements dans le domaine culturel avec d’autres artistes.